Le Campus Vert dans le Nord – Pas de Calais

Campus Vert - logement étudiant

Vivre heureux à la campagne en faisant ses études : c’est ce que propose le Campus Vert !

Logement étudiant à la Campagne

Le concept Campus Vert permet aux étudiants de louer un logement (T1 et T2) meublé et équipé (douche, lavabo, miroir, réfrigérateur, plaques de cuisson, vaisselle pour 4 personnes…) dans une ferme, située à moins de 20 minutes en voiture du lieu d’études. Non contents d’être au calme et de vous sentir, chaque soir, en vacances, vous y trouverez également une satisfaction financière. Les loyers sont en effet de 10% à 25% moins cher qu’en ville. De leur côté, les agriculteurs y trouvent également leur compte, puisque les loyers (source de revenus supplémentaire pour eux), permettent également d’entretenir des bâtiments autrefois inutilisés.

Outre le fait de bénéficier d’un cadre de vie agréable, le concept Campus Vert met aussi l’accent sur la convivialité. Les propriétaires s’engagent en effet, via le cahier des charges de Campus Vert, à offrir aux étudiants des possibilités de loisirs (vélo, pêche, cheval…) et des services (paniers de la ferme…) et à partager régulièrement barbecues et autres moments conviviaux.
Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois, un job rémunéré peut, dans certaines fermes, vous être proposé (aide dans l’exploitation, aide aux devoirs pour les enfants…)
Lancé en 1995 dans le Nord-Pas de Calais, ce projet a permis à 15 étudiants de se loger « au vert » en 1996. Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 300 étudiants qui ont opté pour cette formule et l’association Campus Vert peine à satisfaire toutes les demandes (seules 1/4 des demandes sont pour l’heure satisfaites).
Si la formule vous intéresse, mieux vaut donc vous y prendre à l’avance !
Pour plus de renseignements, contactez l’association Campus Vert
Le siège administratif de “Campus vert” se situe 175, route d’Estaires 62139 Violaines. Il est obligatoire de passer par cette organisation pour louer des logements à la ferme. Tous renseignements et réservations peuvent se faire soit par téléphone au 03 20 29 43 68 ou au 0 879 573 366, soit par Internet à contact@campusvert.com, soit en consultant le site Internet : www.campusvert.com
La grille des loyers est consultable sur le site Internet.
Il vous suffit de sélectionner le type de logement (T1 ou T2) qui vous intéresse et de réaliser votre demande de location en ligne sur le site CAMPUS VERT. Un formulaire apparaît, il suffit alors de le remplir sans oublier d’indiquer votre adresse mail à l’endroit indiqué. CAMPUS VERT vous répondra en moins de 24h et vous communiquera ensuite les coordonnées téléphoniques des propriétaires pouvant vous proposer un hébergement, afin de pouvoir le visiter.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires