Trouver un logement étudiant dans le Nord – Pas de Calais

trouver-un-logement-etudiant

Conseils pour trouver un logement étudiant autour de Lille :

Trouver un logement étudiant dans la région, et notamment autour de Lille, n’est pas toujours chose facile. Avant toute recherche, prenez déjà le temps de calculer le coût de votre vie d’étudiant. De même, définissez précisément vos droits en terme d’aides au logement étudiant. Ensuite, en fonction de votre budget, vous pourrez commencer vos recherches vers tel ou tel type de logement étudiant.

 

Financer un logement étudiant

Définissez clairement vos revenus : prenez en compte les salaires de vos jobs étudiants, les bourses et autres aides pour les étudiants auxquelles vous avez droit, les aides de la CAF, les « dimanches » de papy et mamie…
Vos ressources devront permettre de financer un loyer, une ou des assurances, les charges (eau, électricité, poubelle), la taxe d’habitation (pour les locations), les transports, les sorties, les achats courants (vêtements …), l’alimentation

 

Les solutions de logement étudiant ne manque pas autour de Lille

Une fois vos petits calculs effectués, vous serez en mesure de choisir un type de logement : résidence universitaire, collocation, campus vert, locationEn effet, chacun possède leurs propres avantages et inconvénients mais surtout leur propre coût.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires

Vos commentaires