Tété sera en concert à Violaines pour présenter son nouvel album

Du 23/03/2019 à  20h30
au 23/05/2019 à  22h

L’artiste Tété revient avec un septième album intitulé « Fauthentique ». Un appel à la réflexion sur la perception du vrai et du faux. Du 7 mars au 29 mai, il sillonnera toute la France et passera à Violaines le 23 mars.

Crédits : Jerome Juv Bauer

Crédits : Jerome Juv Bauer

Tété, l’interprète du titre « À la faveur de l’Automne », sorti en 2003, revient avec « Fauthentique », son 7e album, entre illusions et sonorités blues/folk. Un dernier opus à la créativité débordante. Chaque titre tend à une réflexion ou une interrogation de la société.

Inspiré par l’actualité

Avec « King Simili » l’enjeu est de retracer la vie du plus grand faussaire du monde. Dans le titre « Votez pour moi », Tété compare la politique à une pièce de théâtre composée d’hommes politiques aux traits de caractère les plus caricaturaux. « C’était amusant de créer ces personnages » sourit le chanteur.

Cet album n’apporte pas de réponses mais plutôt des suggestions

Dans un monde où les changements ont lieu chaque seconde, la perception de chacun peut être mis à mal. « En regardant les informations, on se rend compte que tout dépend de notre perception du vrai et du faux. Fauthentique est donc un album qui n’apporte pas de réponses mais plutôt des suggestions. On parle de sujets pas très fun avec humour et avec des mélodies lumineuses. »

Cet album, c’est le « meilleur rempart contre la grisaille, commente le chanteur. Aucun jugement, un ton rigolo avec des sonorités côté blues, soul, acoustique et la touche de modernité avec le côté dansant. »

Avec Fauthentique, tout est faux !

Le rythme joué par le batteur dans l’album « Fauthentique », même cela n’est pas vrai. Comme le titre l’indique, le faux est au cœur de l’album. « La musique montre qu’on peut jouer avec notre perception des choses de la même manière qu’une actualité peut le faire. C’est facile de jouer avec la perception des gens. Mais est-ce que les gens qui le font autour de nous le font de manière aussi bienveillante que moi ? interroge l’artiste. Ses musiques abordent des thèmes d’actualité tels que la société de consommation, la dépendance aux réseaux sociaux, la violence des images…

Début de la tournée le jeudi 7 mars. Il sillonnera la France jusqu’au 29 mai, avec un passage le 23 mars prochain au festival Les Enchanteurs à Violaines, dans le Pas-de-Calais.


Organisateur

Festival Les Enchanteurs

Adresse

Salle Jean Moulin, Rue du Mont Soret
62138 Violaines
France

Agrandir le plan


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires