Solidarité intergénérationnelle

Le groupe AGILIS, composé de 5 étudiantes de l’ILIS (Faculté d’Ingénierie et de Management de la Santé), organise, samedi 7 mai 2011 à 14h30 à la maison de retraite « Les Orchidées » de Villeneuve d’Ascq, un spectacle alliant musique et danse.

« Par le biais de ce projet, nous voulions en premier lieu faire connaître notre école. De plus, en vue de nos futurs métiers, il était intéressant de découvrir la gestion d’un projet comprenant le travail en groupe, les démarches administratives et l’établissement de contacts » racontent les étudiantes. « Cela nous a également permis d’avoir une première approche du secteur sanitaire et médico-social dans lequel nous pourrions nous orienter au cours de notre cursus universitaire. L’objectif de ce projet était notamment de tisser un lien intergénérationnel avec les résidents de l’EHPAD« .

Tout au long de l’année, les étudiantes se sont en effet investies auprès des résidents des Orchidées. Elles ont, par exemple, réalisées des initiations à la photo numérique, à la salsa, ou encore un échange avec une classe de CE2 de l’école Verlaine de Villeneuve d’Ascq.
Ce spectacle, auquel l’ensemble des familles des résidents de la maison de retraite est cordialement invité, et à l’issue duquel se déroulera un pot de l’amitié, sera donc l’occasion de conclure ce beau projet sur une note festive !

Les participants pourront également découvrir quelques photos des différentes activités effectuées avec les résidents.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires