Que pensent les étudiantes de la Journée des droits des femmes ?

Vendredi 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. L’occasion d’interroger plusieurs étudiantes en métropole lilloise afin de connaître leur sentiment quant à la symbolique de cette journée.

Journée des droits des femmes

Une journée, c’est peu… Et le constat est toujours le même : les choses évoluent beaucoup trop lentement !

Officialisée en 1977 par les Nations Unies, la Journée internationale des droits des femmes rappelle au monde que l’un des deux sexes est malheureusement toujours en lutte, qu’il n’est pas considéré à l’égale de l’autre pour des raisons archaïques, qu’il n’est pas logé à la même enseigne en matière de salaire, de temps de parole dans les médias, de représentation dans les plus hautes fonctions…

Nous sommes allés à la rencontre d’étudiantes lilloises, la prochaine génération qui, espérons-le, ne pâtira pas des mêmes préjugés et des mêmes injustices que leurs aînées.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs temps forts sont organisés à Lille, avec notamment une après-midi sur le thème de la danse et de l’art au Palais des Beaux-Arts, prévue dimanche 10 mars à partir de 15h.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires