Séries Mania : Saison 2 !

Après le succès fulgurant de l’année dernière, le festival SERIES MANIA revient à Lille,  du 22 au 30 mars prochain.

Retour attendu

Il a suffi d’une édition pour que Séries Mania s’impose comme LE festival de référence des passionnés de la création sérielle. Plus de 55 700 visiteurs, 2000 professionnels sollicités – acteurs, scénaristes, réalisateurs – le festival pose à nouveau ses valises à Lille, du 22 au 30 mars prochain. Pendant neuf jours, plongez au cœur du monde des séries au travers de masters class, conférences et soirées d’exception. De Game of Thrones aux Simpsons en passant par The Walking Dead et La casa de papel, tous les sérievores y trouveront leur compte.

Le programme

Plusieurs compétitions seront au programme durant toute la semaine, avec en point d’orgue, la compétition officielle réunissant dix séries inédites, présentées en avant-première. Pour cette saison 2, des célébrités d’exception au rendez-vous : Uma Thurman (Kill Bill), Freddie Highmore (The Good Doctor), Charlie Brooker et Annabel Jones (scénaristes de Black Mirror) et bien d’autres encore. Cette année le jury est composé majoritairement de femmes. Marti Noxon, scénariste et productrice de Buffy contre les vampires en est la présidente. Julianna Margulies (Urgences), Audrey Fleurot (Intouchables), Delphine Vigan, romancière, et Thomas Lilti, réalisateur d’Hippocrate complètent le jury.

Un décor « made in série »

Si l’année dernière Game of Thrones était à l’honneur au centre commercial d’Euralille, cette édition accueillera les Simpsons pour leurs 30 ans. Séries Mania, c’est aussi des soirées d’exception ! À l’aube de la sortie de la saison 8 de GOT, une nuit spéciale sera consacrée aux meilleurs épisodes des saisons précédentes. Le Village Festival revient au Tripostal, le lieu de rendez-vous des professionnels. Comme l’année dernière, c’est 100% gratuit ! Des étudiants auront la possibilité de participer à l’événement.

Portrait

Quentin, 23 ans, 4e année à l’EFAP de Lille

Quentin photo festival séries mania

« Avec une amie, on voulait être bénévole mais on ne souhaitait pas uniquement se contenter de distribuer des flyers. On voulait avoir des tâches en rapport avec nos études. On a donc contacté l’agence de presse Miam qui nous a recrutés, grâce aussi au partenariat entre l’EFAP et Série mania. Durant le festival, j’étais en charge de la gestion de la presse et des équipes de production au Tripostal de Lille. J’ai vécu cette première édition comme un tremplin professionnel. J’ai rencontré des grands noms du cinéma, comme Isabelle Adjani, et j’ai pu me créer un réseau en participant aux conférences et aux soirées. J’étais en première ligne de l’ouverture et de la clôture du tapis rouge au Nouveau Siècle, au plus proche des stars. Series Mania c’est tout de même le festival de Cannes en devenir, et j’ai pu rencontrer le producteur de la série La casa de papel. C’est une expérience hors du commun ! »


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires