Gaston Berger aux commandes d’une appli de covoiturage

Gaston Berger avance à grande vitesse en matière de covoiturage. L’établissement a lancé en 2018 une plateforme en ligne permettant à ses élèves de proposer ou de trouver un trajet domicile-école. Un moyen de désengorger le parking situé devant le campus et d’agir sur les difficultés d’accessibilité aux heures de pointe.

(De gauche à droite) Amayes, Thomas et Youssef ont tout de suite adopté l'application Gaston covoiturage.

(De gauche à droite) Amayes, Thomas et Youssef ont tout de suite adopté l’application Gaston covoiturage.

En s’alliant à IDVROOM, filiale de covoiturage de la SNCF, Gaston Berger a pris le problème de circulation volant en main. Démarrée en janvier 2018, pour un coût avoisinant les 4000 euros, la plateforme en ligne a déjà fait des adeptes.

Le concept de Gaston covoiturage est simple, proposer un trajet (aller ou retour) à une ou plusieurs personnes, à des tarifs attractifs, pour réduire les frais d’essence. Face aux augmentations des transports en commun, l’application se présente comme une très bonne alternative pour les jeunes de Gaston Berger, mais pas que…

Sur une zone relativement réduite se trouve également le lycée Faidherbe, les étudiants de STAPS, le complexe sportif… Le parking se situant au centre de l’ensemble de ces structures se retrouve souvent saturé. « Notre objectif est de mettre en relation les étudiants, quel que soit leur établissement, autour de cette plateforme de covoiturage. Nous souhaitons qu’elle soit ouverte à tous et l’on se réjouit d’attirer de plus en plus de monde« , se félicite Thierry Desplancke, proviseur de l’établissement.

L’application cherche toujours des moyens de s’améliorer. La dernière nouveauté consiste à mieux cibler les offres en fonction des demandes. Un mail est envoyé à la personne lorsque sa demande matche avec une proposition, ce qui fluidifie les rencontres entre « covoitureurs » et « covoiturés ». Et conduira peut-être l’application vers un plus grand succès encore !


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires

Gaston Berger

Gaston Berger