Gobee.bike : des vélos en libre-service à Lille, sans station !

Après le rouge des V’Lille, voici le vert de Gobee.bike, un nouveau réseau de vélos en libre-service et sans station lancé depuis ce jeudi sur la métropole lilloise. 

Gobee.bike Lille

Vous avez sûrement remarqué ces vélos vert pomme disposés un peu partout dans Lille depuis jeudi. Non, pas encore ? Eh bien ouvrez l’œil car ceux-ci pourraient bien devenir votre moyen de transport favori. Testé à Hong-Kong, Gobee.bike, qui se vante d’être « le seul service de vélos en libre-service » à ce jour, arrive dans la métropole lilloise. Avec un objectif simple : accélérer l’adoption du vélo comme mode de transport dans les villes.

« Après plusieurs mois d’études, pendant lesquels nous avons travaillé avec la Métropole de Lille et la Ville de Lille pour nous implanter en harmonie avec les besoins locaux et garantir le meilleur service aux habitants. Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui notre service à Lille », explique Raphael Cohen, co-fondateur et PDG de Gobee.bike.

Comment ça marche ?

Les vélos sont localisables via l’application mobile, une fois identifié, vous pouvez déverrouiller le deux-roues, toujours grâce à votre smartphone, à l’aide d’un QR code unique. Contrairement au V’Lille, le système fonctionne sans station, après chaque déplacement, les vélos peuvent être déposés dans n’importe quel espace de stationnement cyclable. L’application recense les parkings disponibles pour déposer votre véhicule mais vous pouvez également l’attacher près d’une barrière jusqu’à ce qu’un autre utilisateur le récupère.

Gobeebike Lille

50 centimes la demi-heure de vélo

Le coût d’utilisation des vélos Gobee.bike est de 50 centimes par demi-heure. Les utilisateurs qui créeront leur compte sur l’application dans les quatre semaines après le lancement bénéficieront d’une réduction, ils ne paieront qu’une caution de 15 euros au lieu de 50 euros.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires