Septembre 2008

Les métiers de l’enseignement

Malgré des chiffres régulièrement revus à la baisse, en moyenne 30 000 postes d’enseignants vont être à pourvoir chaque année dans la prochaine décennie. Mais derrière une image de privilégié un peu stéréotypée, la fonction exige investissement, sens du contact et envie de transmettre. On ne se retrouve donc pas dans une classe par hasard. C’est avant tout un métier de passion.

Réussir sa rentrée

Pour ne pas laisser retomber l’effervescence de la rentrée et garder la motivation tout au long de l’année, encore faut-il savoir s’organiser. Mais en fac, en prépa ou encore en BTS, le rythme n’est pas toujours le même. Voici quelques conseils pour vous adapter au mieux à la filière que vous avez choisie.

Alternance : étudier autrement

Particulièrement adapté aux profils en quête d’expérience professionnelle, l’alternance permet aussi d’acquérir une solide formation qualifiante ou diplômante gratuite !

Trouver une formation en septembre

Mauvaise information sur les procédures à suivre, problèmes de calendrier, candidatures refusées… Quelle qu’en soit la raison, vous n’êtes toujours pas inscrit pour la rentrée 2008 ? Même s’il était plus convenable de vous y prendre plus tôt, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Avec un minimum de chance et de bonne volonté, les portes des écoles ou de l’université peuvent encore s’ouvrir pour vous laisser passer. Suivez le guide…

Journal sept09 internet


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires