L’Université de Lille fait son entrée dans le classement du Times Higher Education

Université de Lille

Déjà distinguée au printemps dans le “Reuters Top 100 : Europe’s Most Innovative Universities”, l’Université de Lille fait de nouveau parler d’elle en rejoignant pour la première fois le cercle très fermé des établissements figurant dans le « Times Higher Education ».

Le mensuel britannique Times Higher Education (THE) vient de publier un ranking des meilleures universités européennes : « The Europe Teaching Rankings ». Dans ce classement où figure les prestigieuses universités de Cambridge, Oxford ou la Sorbonne, l’Université de Lille fait bonne figure.

L’établissement lillois qui compte près de 70 000 étudiants, se hisse à la 6ème place sur les 23 établissements français cités, et dans le top 100 des universités européennes pour ses méthodes d’apprentissage et son environnement pédagogique. Différent des classements internationaux traditionnels, ce palmarès s’appuie sur une enquête européenne réalisée auprès de plus de 30 000 étudiants universitaires, en s’attachant à l’environnement pédagogique, les ressources, mais aussi à la réussite et l’implication des universités.

Retrouvez l’intégralité du palmarès ici. 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires