Le lycée Saint-Joseph de Bucquoy ouvre une formation de soigneur animalier

Inédit, une formation de soigneur animalier voit le jour dans les Hauts-de-France, au lycée Saint-Joseph de Bucquoy.

zoo image

En partenariat avec le parc zoologique d’Amiens Métropole, le lycée de Saint-Joseph de Bucquoy, situé entre Arras et Bapaume, insiste sur les modalités d’une formation polyvalente. Depuis février, le lycée professionnel dispense une formation de soigneur animalier. « Encadrés par des professionnels du métier de toute la France, le but est de former les lycéens à diverses tâches par exemple savoir autant s’occuper des animaux, que faire des travaux de jardinage, soigner l’enclos, faire des animations ou autres… » explique la directrice de l’établissement du lycée professionnel Stéphanie Auguste.

La formation dure 34 semaines et sera dispensée par des professionnels. Elle alternera entre des cours théoriques et trois mois de stage pratique. Le programme de la première édition est perfectible. « Cela fait trois ans que nous travaillons sur cet enjeu, ce programme n’est pas figé, s’il y a des choses à améliorer, on le fera » ajoute Stéphanie Auguste.

Pour le moment 20 candidats intègrent la formation pour une année. « Notre but n’est pas d’inonder le marché, on veut faire du travail de qualité. Aujourd’hui, c’est limité à vingt mais pourquoi pas augmenter plus tard ? » complète la directrice.

Informations pratiques :

Nombre de place : 20 places

Pré-requis : Niveau Bac requis.

Frais de scolarité : 7500 euros l’année.

La formation délivre une validation d’un portefeuille de compétence. Ce n’est pas une formation certifiante ni diplômante.

Plus d’informations sur le site : Lycée Saint-Joseph de Bucquoy


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires