ARDIR : un rapprochement Nord – Pas de Calais – Picardie.

C’est officiel, l’Association Régionale des Directeurs de Centres de Formation d’Apprentis (ARDIR) Nord-Pas de Calais-Picardie vient de voir le jour. Cette nouvelle entité issue du rapprochement des deux régions, prendra son nom définitif une fois que celui de la région sera officiellement avalisé par le Conseil d’Etat.

L’ARDIR s’appuie sur un réseau régional de 40 directrices et directeurs de CFA et représente plus de 30 000 apprentis dans tous les domaines professionnels et sur tous niveaux de formation (du CAP au Bac+5). L’association a pour vocation de mettre toute son expertise au service d’un développement quantitatif et durable de l’apprentissage dans la nouvelle grande région Nord-Pas de Calais-Picardie ! Les deux ARDIR avait d’ailleurs interpellé, par courrier, autour de leur projet : « 10 ambitions et 60 propositions pour développer l’apprentissage en région Nord-Pas de Calais-Picardie », les candidats à l’élection régionale. Cette nouvelle ARDIR Nord-Pas de Calais Picardie a élu Denis JOREL, actuel Directeur du CFA régional Nord de France, comme Président. Plus d’infos : www.fnadir.org

 

L’ARDIR s’appuie sur un réseau régional de 40 directrices et directeurs de CFA et représente plus de 30 000 apprentis
Le saviez-vous :

La FNADIR s’appuie sur son réseau de 20 Associations Régionales de DIRecteurs de CFA (ARDIR). Elle représente plus de 500 directrices et directeurs de CFA répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque ARDIR a pour missions de :

  • promouvoir l’apprentissage
  • représenter auprès du conseil régional l’ensemble des adhérents
  • constituer un réseau d’information et de mutualisation
  • s’associer à toute discussion, étude ou projet avec tous les interlocuteurs concernés par l’apprentissage
  • constituer un observatoire de la formation professionnelle initiale et continue »

On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires