7 conseils de révision pour le bac

conseil-revision-bac

La révision avec un camarade peut s'avérer efficace pour certaines matières.

1) Organisez votre espace de travail :
Certains auront besoin d’un endroit calme et rangé, d’autres préfèrent écouter de la musique, ou réviser à la bibliothèque. Solitaire ? En groupe ? Trouvez le lieu et l’ambiance qui vous conviennent.

2) Triez vos cours : Avant de commencer, un peu de rangement permet d’y voir clair !

3) Préparez un planning pour garder le cap, gérer votre temps (et votre stress). Et dans cet agenda chargé, n’oubliez pas les temps de pause ! Que vous préfériez réviser tôt le matin, ou tard le soir, à vous de voir !

4) Trouvez votre méthode de révision : les fiches s’avèrent très efficaces, mais peut-être avez-vous une mémoire auditive : pourquoi pas trouver des enregistrements ? Demandez à vos proches de vous interroger, pour vous tester, mais aussi échanger, dialogue qui pourra vous revenir le jour du bac.

5) Entraînez-vous avec des exercices, des annales pour éprouver vos connaissances, connaître vos faiblesses, et ne pas avoir de surprise le jour J.

6) Prenez soin de vous : mangez correctement, grignotage comme jeûne ne sont pas recommandés. Changez vous les idées, faites du sport, et surtout : dormez !

7) Relativisez : ne vous laissez pas envahir par le stress, évitez les personnes angoissées, et n’oubliez pas : 84,5 % des élèves ont eu leur bac l’an dernier, alors pourquoi pas vous ?


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires

Vos commentaires

  1. marie duclortusysky
    Le 13/02/2014

    Le meilleur conseil révision pour le bac c’est faire des exercices ! Si on ne sais pas faire l’exercice à la maison, c’est certain, on n’arrivera jamais à le faire le jour du bac.