L’Université de Picardie s’associe avec la Caisse d’Epargne

C’est officiel, mercredi 27 mars, l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) et la Caisse d’Epargne Hauts-de-France signent une convention de partenariat. Objectif : faciliter la recherche de stages ou d’alternance et soutenir les projets des étudiants souhaitant s’orienter vers le monde de la banque.

photo signature

Depuis des nombreuses années, les deux institutions collaborent sur des projets communs. La Caisse d’Epargne Hauts-de-France est par ailleurs membre fondateur de la fondation de l’Université de Picardie Jules Verne.

Pour sceller leur étroite collaboration, les deux institutions ont souhaité conclure un partenariat « gagnant-gagnant » composé de plusieurs conditions.

Offre de stage et contrats en alternance

La Caisse d’Epargne Hauts-de-France est un employeur majeur de la région. Composée de 3000 collaborateurs, elle participe au développement de l’économie régionale et de l’emploi. La formation professionnelle fait partie de ses objectifs. En 2018, 130 jeunes alternants ont été formés aux métiers de la banque et de l’assurance. Dans le cadre du partenariat avec l’UPJV, la Caisse d’Epargne s’engage à renforcer l’accueil d’étudiants en stage ou en alternance.

Lors des prochaines Journées portes ouvertes de l’UPJV, la banque sera donc présente pour aller à la rencontre des étudiants en recherche. Pour renforcer la formation des étudiants, des collaborateurs de la Caisse d’Epargne seront mobilisés pour dispenser des sessions dans le domaine de la finance au sein du campus.

Sensibiliser à l’entrepreneuriat

Pour accompagner les initiatives, la Caisse d’Epargne Hauts-de-France collabore avec les décideurs régionaux afin de participer au développement de l’entrepreneuriat dans la région. La banque s’engage donc à soutenir les projets des étudiants de l’Université Picardie Jules Verne.

Assurer un suivi des manifestations scientifiques, pédagogiques et culturelles

À l’occasion de ce nouveau partenariat, mais aussi du cinquantième anniversaire de l’université picarde, la Caisse d’Epargne Hauts-de-France soutiendra les actions scientifiques, pédagogiques et culturelles initiées au sein de l’établissement.

Des services bancaires aménagés pour les étudiants et collaborateurs de l’Université Picardie Jules Verne

Les 30 000 étudiants et les 2200 collaborateurs de l’UPJV pourront bénéficier de plusieurs avantages tarifaires adaptés par la banque. Une plaquette complète de services bancaires (offres Etudiants Partenaires, offres Salariés Partenaires) a été mise en place. Parmi les différents avantages, vous trouverez les options épargne, les assurances de personnes et de biens, les financements, les prêts et la gestion des comptes également destinés aux étudiants qui effectuent des séjours à l’étranger. Les équipes de la Caisse d’Epargne Hauts-de-France seront mobilisées pour encadrer toute demande. Ses espaces d’Amiens, de Compiègne, ses agences des cinq régions commerciales et les services de Banque Digitale Multimédia seront aussi accessibles.


À lire aussi :


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires