Hibster 2018, le rendez-vous innovation en santé et nutrition !

Du 23 au 25 novembre 2018 avait lieu la troisième édition de l’Hibster, le premier bootcamp de l’innovation santé et nutrition des Hauts-de-France. Au total, 120 étudiants ont rivalisé de créativité. Focus sur deux projets lauréats du prix de la Fondation Norbert Ségard et du prix Coup de cœur !

Hibster 2018

Ce fut 48 h d’une grande intensité ! Organisé par Eurasanté, partenaire de L’Etudiant Hauts-de-France à l’occasion du Salon Santé en Nord, Social et Paramédical (qui a lieu en octobre à Lille Grand Palais), l’objectif du concours Hibster : « accélérer 12 projets d’innovation en faisant preuve de créativité », définissent les organisateurs. Et pour cette troisième édition, 120 étudiants, répartis en 24 équipes, s’étaient réunis à l’ILIS – la Faculté d’ingénierie et management de la santé, rattachée à l’Université de Lille. Chacune des équipes concourrait autour de 12 projets de start-up régionales (deux équipes par projet), et devait proposer un ensemble de solutions novatrices répondant aux problématiques diverses des start-up.

Prix de la Fondation Norbert Ségard

À ce jeu, l’équipe composée de Yamina Bencheikh (IAE), Lou-Salomé Anasthase (Sciences Po), Thomas Degallaix (ISEN) et Betty Dubois (Université de Lille) ont remporté le challenge pour l’entreprise E-Zyvec, incubée à Eurasanté.
Retour sur l’aventure avec Yamina :

Prix Coup de cœur

Autre lauréate, l’équipe de Nassima Kouadi (ILIS), Antoine Deblaere (ILIS), Silyana Salmi (UTC) et Antoine Bedhome (ISEN) pour la société Cousin Biotech.
Nassima nous raconte son expérience :


À lire aussi :


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires