SKEMA Business school conserve sa triple accréditation

SKEMA Business school peut se targuer de préserver sa triple accréditation, gage d’excellence. L’école conserve en effet le label AACSB pour les cinq prochaines années, décision validée le 30 janvier 2019.

SKEMA

À l’image d’un grand restaurant, SKEMA Business school préserve ses précieuses étoiles ! Et par étoiles, entendons les fameux labels accordés aux écoles de commerce et de management. En effet, l’établissement, qui dispose d’un campus à Paris et à Lille, s’est vu renouveler, le 30 janvier 2019, l’accréditation délivrée par l’organisme AACSB (Association to advance collegiate schools of business) pour les cinq prochaines années.

Continuer sur cette lancée

Ce renouvellement « confirme que nos choix stratégiques sont les bons et nous donne l’élan nécessaire pour continuer à construire pour les étudiants un modèle d’enseignement à l’échelle du monde qui est la clé de leur avenir professionnel », met en exergue Alice Guilhon, la directrice générale de SKEMA.

Parmi les points qui ont retenu l’attention de l’organisme d’audit : la vision stratégique de l’école, l’approche « glocale » (qui allie global et local) de SKEMA ainsi que la création de trois académies de recherche (Globalisation, Innovation, Digitalisation).

Parmi les plus prestigieuses du monde

L’école avait obtenu le label AACBS pour la première fois en 2014 et le conserve donc jusqu’en 2024, au minimum. SKEMA continue donc de bénéficier de la triple accréditation, à savoir AACSB, EQUIS (European quality improvement system) et AMBA (Association of masters and business administration). Parmi les quelque 13 700 écoles de commerce et de management qui existent dans le monde, moins d’une centaine dispose des trois labels, dont 15 en France.


À lire aussi :


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires