EFFICOM remporte le concours #Réinvente ta banque

Le concours #Réinvente ta banque, lancé par la Caisse d’Épargne Hauts-de-France, a pris fin vendredi 25 janvier. Et c’est l’équipe EFFICOM Lille qui en est sortie vainqueur !

Réinvente ta banque

La révolution de la Caisse d’Épargne Hauts-de-France est en marche ! Le concours #Réinvente ta banque a pris fin vendredi 25 janvier et c’est EFFICOM Lille qui l’a remporté. « Ils avaient le dossier le plus complet et le plus abouti, relève Cyril Puybaret, le directeur développement de la Caisse d’Épargne Hauts-de-France et membre du jury. Ils ont su aborder tous les points et proposaient des solutions à l’ensemble des défis. »

On se doit d’être plus à l’écoute des jeunes, plus à leur côté.

À la clé de ce concours, une dotation de 5000 € et la possibilité pour les étudiants de poursuivre leur collaboration avec la banque. « Le concours va désormais se transformer en véritable projet, reprend Cyril Puybaret. On demande donc à l’équipe EFFICOM d’en prendre les commandes et de se nourrir des autres projets. »

Tous les participants félicités

Car en effet, le jury n’oublie pas tous les autres établissements qui ont participé à l’aventure. « Aucun des groupes n’a proposé d’idées farfelues, souligne le directeur développement. Au contraire, ça fourmillait de bonnes propositions, et certaines se retrouvaient dans plusieurs dossiers. On s’est aperçu que les étudiants attendaient non seulement les services traditionnels d’une banque mais aussi un accompagnement et une prise en main de leurs projets de vie. On se doit d’être plus à l’écoute, plus à leur côté. »

Un nouveau design de l’agence, une meilleure relation avec le conseiller, une aide dans les démarches administratives, des espaces de coworking, des pistes pour trouver des stages… Autant de propositions sur lesquelles vont plancher les étudiants d’EFFICOM, grand gagnant du concours.

Un coup de coeur

Mention spéciale pour l’équipe du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) de Lille qui a reçu le prix coup de cœur du jury. « Nous avons beaucoup aimé leur manière d’aborder le sujet, avec beaucoup d’originalité et des propositions auxquelles nous avons été sensibles », salue Cyril Puybaret.


Retour en images sur les soutenances orales qui avaient lieu le 29 novembre dernier :


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires