Retour de la PACES à Boulogne-sur-Mer !

La Première année commune aux études de santé (PACES) fait son retour au sein de l’Université du littoral Côte d’Opale (ULCO), sur le site de Boulogne-sur-Mer, dès la rentrée 2019. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

ULCO

Il sera de nouveau possible d’intégrer la Première année commune aux études de santé (PACES) à Boulogne-sur-Mer. L’Université du littoral Côte d’Opale (ULCO) s’est associée à l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) d’Amiens pour (re)mettre en place le cursus au sein de son site de Boulogne-sur-Mer. Les cours se dérouleront sur le campus Saint-Louis.

Disponible sur Parcoursup

À partir du 26 août 2019, cent places seront ouvertes. L’inscription s’effectue dès maintenant sur la plateforme Parcoursup « PACES d’Amiens ». Lors de l’admission, il vous sera proposé de suivre la formation à Amiens ou Boulogne-sur-Mer. À noter que la pré-rentrée, les préparations aux QCM et le concours se dérouleront dans les locaux de l’UPJV. Les déplacements seront pris en charge par l’ULCO.

Les cours magistraux seront assurés par des enseignants de l’UPJV et seront retransmis en amphithéâtre. Les travaux dirigés seront, quant à eux, dispensés par des professeurs de l’ULCO.

Ce retour de la PACES dans le Pas-de-Calais est soutenu à la fois par le Centre hospitalier et par la Communauté urbaine de Boulogne-sur-Mer.


À lire aussi :


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires