Pierre Mathiot (ré)élu directeur de Sciences Po Lille

Le Conseil d’administration de Sciences Po Lille a réélu ce samedi 19 janvier le nouveau directeur Pierre Mathiot qui succède à Benoît Lengaigne.

 

Pierre Mathiot
Retenu avec 21 voix, Pierre Mathiot devance ses concurrents Sandrine Rousseau, 8 voix et Benoît Maffei, 0 voix.
Réélu, entre 2007 et 2015, il avait déjà dirigé la grande école lilloise. Chargé de plusieurs missions par le ministère de l’éducation nationale, Pierre Mathiot s’occupe également de la réforme du baccalauréat et des lycées ainsi que celle sur l’éducation prioritaire.

« Je vais succéder à mon successeur, mon ami Benoit Lengaigne que je salue et embrasse. Le travail est encore une fois immense mais passionnant. Notre école a progressé mais doit encore progresser bien sûr, au service des élèves et de la Cité. J’espère avoir l’énergie et l’endurance pour le faire en comptant sur l’appui des collègues et de l’administration et, bien sûr, sur l’attention permanente et parfois exigeante des étudiant-e-s. Je dois aussi continuer et terminer une belle et difficile mission ministérielle sur l’éducation prioritaire et me préparer pour le Marathon de Paris, qui reste, avouons-le, l’objectif majeur de l’année.» a-t-il publié sur Facebook.

Au programme, plusieurs tâches sont annoncées : l’intégration dans la future grande université « fédérale » de Lille, le renforcement du réseau national des sept Sciences Po ou celui des relations avec l’Ecole supérieure de journalisme. En conséquence, le Conseil a retenu à la majorité la candidature de Pierre Mathiot. Sa nomination sera aussi proposée au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le président du Conseil a rendu hommage au travail de Benoit Lengaigne et de son équipe pour l’installation réussi de Sciences Po Lille dans ses nouveaux locaux tout en veillant à garantir l’excellence académique et la solidité financière de l’école.

Pierre Mathiot prendra ses fonctions le 1er mars prochain pour un mandat de 5 ans.

À lire aussi :

 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires