La Masters’ Week démarre lundi à l’Université Catholique

L’Université Catholique de Lille organise du 21 au 25 janvier la « Masters’ Week ». Une semaine dédiée à l’orientation après la licence, pour trouver le master qui vous correspond. Tout le programme de l’événement.

L'athlète handisport, Axel Allétru, animera une conférence à l'Université Catholique de Lille lundi, en ouverture de la Masters' Week.

L’athlète handisport, Axel Allétru, animera une conférence à l’Université Catholique de Lille lundi, en ouverture de la Masters’ Week.


Du lundi 21 jusqu’au vendredi 25 janvier, la Masters’ Week prend ses droits à l’Université Catholique de Lille.
Une semaine d’informations sur l’orientation après la licence (bac +3) pour tout connaître des masters qui existent au sein des établissements. Objectif : trouver la voie qui correspondra le mieux au profil de chaque étudiant.

Pour ouvrir l’événement, le sportif handisport, Axel Allétru, animera une conférence lundi soir, de 18h30 à 19h30, en salle Aula Maxima, sur le thème « Osez croire en vos rêves ! L’ambition et l’audace doivent être vos maîtres-mots ! » L’ancien espoir de motocross, devenu paraplégique à la suite d’un grave accident, viendra expliquer son parcours qui l’a amené, grâce à un mental d’acier et beaucoup de persévérance, à marcher à nouveau et à devenir 12 fois champion de France de natation handisport et recordman du 50 et 100 m nage libre.

Après la conférence suivra un forum avec les établissements rattachés à l’université pour découvrir l’ensemble des masters. Tout au long de la semaine, chaque campus proposera des conférences, des rencontres, des temps d’échanges et des séances d’informations autour de la poursuite d’études après la licence. De nombreux alumni (anciens élèves) participeront à l’événement pour témoigner de leur expérience et de leur réussite. Du lundi au jeudi, un salon virtuel sera ouvert aux étudiants avec ce message : « trouvez votre master où que vous soyez ! »

L’événement est gratuit et accessible à tous. Retrouvez le programme complet ici. Informations et inscription sur la page Facebook de l’événement.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires