[COMMUNIQUÉ] Retour sur les premiers Trophées de l’innovation

Salon santé en nord trophées de l'innovation

Les premiers Trophées de l’innovation ont été remis à l’occasion du Salon Santé en Nord le 18 octobre 2017 à Lille Grand Palais. À cette occasion, le président du jury M. André Tordeux et l’ensemble des membres, félicitent les lauréats de cette première édition.

  • Dans la catégorie « Association/Institution »

Le GHICL (Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille) a été récompensé pour son projet Handi Cap vers la maternité. Le GHICL propose un projet consistant à accompagner les femmes en situation de handicap vers la maternité. Une équipe interdisciplinaire les accompagne tout au long de leur grossesse et jusqu’à la maternité afin de faciliter et préparer au mieux ce projet de vie.

  • Dans la catégorie « Formation »

La Faculté des Sports et de l’Education Physique a elle aussi été récompensée pour son projet Activité physique, source de bien-être pour les enfants/adolescents diabétiques. Elle prouve que l’activité physique et le diabète sont bel et bien compatibles,

  • Dans la catégorie « Entreprise »

CareClever SAS a été récompensé pour son projet Cutii, un robot compagnon destinée aux personnes âgées.

Enfin, le prix coup de coeur du jury est revenu à l’Institut Catholique de Lille avec DESHMA : Développer la Sensibilisation au Handicap Mental par les Autoreprésentants. Merci encore aux membres du jury d’avoir participé et notamment au Président du jury, M. André Tordeux, Président-Directeur Général de Genoscreen.


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires