Développeur web, le métier le plus recherché sur LinkedIn

 

développeur

Les métiers du numérique comme les développeurs web ou logiciels sont en tête des métiers les plus recherchés sur le réseau social LinkedIn en France.

 

LinkedIn, le premier réseau social professionnel mondial, a publié une enquête à la demande du Monde Campus, sur les métiers les plus recherchés en France. Les développeurs web et de logiciels sont en tête du classement, devant les ingénieurs SI (systèmes d’information), les ingénieurs commerciaux, ou même devant les graphistes, chefs de projet, ou encore responsables RH. L’enquête a passé au crible les 12 millions d’utilisateurs français et les six millions d’offres d’emploi.

Les nouveaux profils issus du numérique comme les codeurs, les développeurs ou encore les programmeurs ont donc le vent en poupe. La demande est en constante augmentation, si bien que les universités et certaines écoles se spécialisent de plus en plus dans ces formations d’avenir. Les cracks de l’informatique sont peut-être amener à disparaître ou alors à se généraliser.

 

© L'Étudiant

© L’Étudiant

 

 


On vous recommande

Laisser un commentaire

Veuillez compléter l'operation pour poster votre commentaire *

*champs obligatoires